Catégories
Reportage Reportage photo

Reportage photo – Les responchons

Les responchons sont une sorte d’asperge sauvage que l’on trouve sur le bord des routes, en particulier dans le Tarn, et dont le Chef Claude Izard s’est fait une spécialité.

Les responchons (prononcez « répounchouss ») sont une sorte d’asperge sauvage que l’on trouve sur le bord des routes, en particulier dans le Tarn, du côté de Cordes sur Ciel. J’ai eu le plaisir de rencontrer Claude Izard, Chef de l’Hostellerie du Parc qui a fait de ce produit l’une de ses spécialités.

Claude Izard m’a expliqué comment se déroule la cueillette des responchons, entre fin avril et début mai, a préparé devant moi quelques recettes que j’ai eu un grand plaisir à déguster ensuite. Nous sommes ensuite allé en cueillir pour que je puisse constater qu’il faut vraiment l’œil et de l’habitude pour les trouver !

Voici quelques photos de ce reportage.

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][Best_Wordpress_Gallery id= »18″ gal_title= »Responchons »]

A noter que Claude Izard organise au mois d’avril, depuis 15 ans, une fête des responchons au cours de laquelle vous pourrez également découvrir et déguster ce produit original.

La publication d’un reportage complet sur ce produit vous intéresse ? Vous pouvez pour cela contacter l’agence Outback Images.[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.